ActualitéChocolat

7 pays qui font le meilleur chocolat

Les magasins regorgent de boîtes de chocolats et de friandises en l’honneur de la Saint-Valentin, mais nous n’avons pas besoin d’une excuse pour nous offrir un morceau de friandise. La dégustation du chocolat local fait partie de l’expérience de voyage! Voici sept pays qui fabriquent le meilleur chocolat.

Belgique
Vous ne pouvez pas aller en Belgique et ne pas aller dans une chocolaterie – il y en a plus de 2000 dans tout le pays! Le chocolat belge est unique en ce qu’il n’est refroidi qu’à la fin du processus de fabrication, ce qui lui permet de conserver plus de son arôme. Le chocolat belge est également presque entièrement fabriqué à la main. Ces deux facteurs rendent le chocolat belge un peu plus cher, mais comme on dit – faites-vous plaisir!

Suisse
Même si vous n’êtes pas allé en Suisse, vous avez probablement mangé du chocolat suisse. Lindt est la marque de chocolat suisse la plus populaire et peut être achetée dans le monde entier. Ce qui est particulièrement intéressant dans la production de chocolat suisse, c’est que, même si le climat suisse n’est pas propice à la culture de plants de cacao, ils ont tout de même trouvé le moyen de produire du chocolat. C’est aussi le Suisse qui revendique le plus de consommation de chocolat par habitant – le Suisse moyen consomme plus de 10 kilos de chocolat par an!

Équateur
L’Équateur abrite certaines des meilleures fèves de cacao du monde. Environ 5% seulement du cacao dans le monde est étiqueté «Fine Aroma» et l’Équateur en produit près de 63%. Jusqu’à récemment, l’Équateur a concentré ses efforts sur l’exportation de son cacao, mais ces dernières années, il s’est tourné vers la production de son propre chocolat. Une marque, Paraci, a remporté des dizaines de récompenses internationales au cours des dernières années, battant les fabricants de chocolat européens traditionnels.

Royaume-Uni
Cadbury, n’importe qui? Il est difficile de laisser passer un œuf Cadbury lorsqu’ils apparaissent à l’épicerie, mais la marque est originaire du Royaume-Uni et vendait à l’origine du thé, du café et du chocolat dans les années 1820. Dans les années 1850, les frères Cadbury fournissent du chocolat à la reine Victoria et développèrent en 1905 le célèbre chocolat au lait Dairy Milk, réputé pour son taux de lait plus élevé. marcher dans une rue pavée au Royaume-Uni!

Côte d’Ivoire
Les Africains consomment moins de 4% des chocolats vendus dans le monde, mais la Côte d’Ivoire cherche à changer cela avec ses chocolats artisanaux et faits à la main. Reconnu comme le chef de file de la production et de l’exportation de fèves de cacao, le pays a commencé à produire son propre chocolat alors que la région continue de se stabiliser et de connaître une croissance économique. Une société, Instant Chocolat, a été créée en 2015 et a connu une croissance phénoménale au cours de ses premières années. Leur chocolat, allant des pralines aux barres, est populaire tant au niveau local qu’international, en particulier chez des entreprises telles que Air France et Citibank.

Italie
La scène: un café italien pittoresque, un expresso et un morceau de chocolat italien. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer? Le producteur de chocolat le plus populaire en Italie est Amadei. Ils achètent leur cacao directement aux producteurs, ce qui signifie qu’ils savent exactement d’où proviennent les fèves et comment elles ont été cultivées. Ils utilisent cette connaissance pour produire certains des meilleurs chocolats au monde. Les Italiens aiment également utiliser du chocolat dans leurs pâtisseries, une victoire pour ceux qui aiment les sucreries.

États Unis
Notre propre pays est le plus grand producteur mondial de chocolat. Une chose qui distingue le chocolat américain? L’utilisation fréquente d’arachides et d’amandes. Il existe un certain nombre de boutiques de chocolat artisanal à travers le pays, mais Hershey est le plus grand producteur de bonbons du pays. Et bien sûr, il ya le Hersheypark à Hershey, en Pennsylvanie, une destination familiale populaire pour les manèges à sensations fortes et tous les chocolats et confiseries qu’on peut gérer!

Vous avez un autre magasin de chocolat préféré? Dites-le nous dans les commentaires!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer