ActualitéChocolat

Montrez votre amour pour la Saint-Valentin avec ces recettes au chocolat

Peu d’aliments disent que je t’aime comme le chocolat.

Après tout, le chocolat a longtemps été considéré comme un aphrodisiaque. Le tryptophane et la phényléthylamine sont les composés responsables de ses qualités stimulantes. Le chocolat est également souhaitable pour ses bienfaits sur la santé – grâce aux flavanols, antioxydants également présents dans les baies, le vin rouge et les raisins.

En petites quantités, le chocolat est bon pour vous. De nombreux experts de la santé recommandent de manger une once de chocolat par jour. Et plus le chocolat est foncé (plus riche en antioxydants), mieux c’est.

Une autre raison pour laquelle nous aimons le chocolat: il est polyvalent. Vous pouvez le siroter, le cuire, le superposer, le mouler et même le pimenter.

Nos recettes aujourd’hui jouent sur cette polyvalence. Il y a un chocolat à boire riche et crémeux. Le tiramisu – qui signifie « ramasse-moi » en italien, comporte des couches de biscuits trempés dans du café fort et de la liqueur de café, ainsi que du remplissage à la crème, le tout saupoudré de cacao. Notre recette de brownie est garnie d’une garniture au fromage, cuite et finie d’une couche de ganache. Et comme le chocolat et les piments vont de pair, nous avons épicé notre pâte à gâteau de lave en fusion avec de la poudre de chili ancho et du poivre de Cayenne – et l’avons servi avec une boule de crème glacée à la vanille pour refroidir le tout.

Enfin, nous avons fabriqué de petits bols en chocolat en utilisant des ballons gonflés comme moule. Ça a marché comme sur des roulettes. Nous avons rempli les bols de crème glacée et les avons arrosés de plus de chocolat et garnis de baies fraîches.

Facebook
Gazouillement
Email
Impression
sauvegarder

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer